mardi 18 septembre 2007

Première journée, premières impressions

Bonsoir,

Me voici enfin connectée à ma vie française
Après un long voyage de 11 heures quasiment sans dormir, je suis parvenue a mon point de ralliement a Hanoï

Finalement l'école est déjà construite mais bon on a du boulot quand même !

Ici nous sommes à peu près une vingtaine de participants organisés en projets différents ; le mien est fischer village. Mon équipe est constituée de 6 personnes. 1 allemande, 3 coréennes, 1 québécois et moi-même.

Nous devons chaque jour nous répartir les tâches suivantes : enseigner l'anglais, ce qui sera difficile pour moi vu mon niveau et ma compréhension orale..., cuisiner vietnamien pour tout le monde, adultes et enfants de l'école, et nettoyer !

Demain, je suis de l'équipe cooking

bref, je vais travailler mon anglais
sinon il y a quand même bcp de francophones donc on se débrouille
les conditions de vie sont rustiques ; nous dormons à 6 par chambre sur des nattes de pailles.
Le petit déjeuner est constitué de pain avec du lait concentré sucré et s'effectue sur des mini tables avec de tout petits tabourets pour enfants...

Hormis cela, les enfants qui finalement vivent avec nous sont très sympas et mignons et lorsqu'on voit dans quoi ils vivent, on est content de son confort sommaire...


Voici les maisons du fischer village


Ils vivent sur une rivière de couleur rouge marron assez sale :/


Pour se rendre dans les maisons, on prend un petit "bateau" qui nous transporte jusqu'à l'entrée. La stabilité n'est pas de mise.


Deux cordes relient la maison au bateau et le bateau à un poteau en bois. La petite tire dessus et fait donc avancer le bateau.


Voici Christine et Laan, volontaire vietnamienne. Les maisons sont si petites qu'on ne peut pas se mettre debout.



Ces enfants habitent la maison.


Voici le propriétaire de la maison. Il s'agit d'une personne assez "riche", en comparaison avec d'autres, car il a installé l'électricité et sa famille dispose ainsi de la télévision, d'un ventilateur...






Voici les coréennes et le québécois.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou mjs
grâce à ce petit blog tu restes un peu près de moi :)
j'ai hâte de découvrir où tu dors, ce que tu manges (euh... des nems ?), et tout le reste : font-ils du judo là-bas, font-ils exprès de parler une langue qu'on ne comprend pas alors qu'on les comprend tous ici :o) etc...
Tu nous ferais pas un ptit topo genre spécial préjugés ?
ppepc

Sunchinh a dit…

je crois que ya pas que les nems que l'on bouffe au Vietnam dans le genre préjugés c'est pas mal! Ya du tofu aussi ^^! Tu gouteras le Pho traditionnel de Hanoï mais il est moins bon que celui de chez moi dans le sud... Ça donne faim :/
Goute le durian et le calamar séché C'est comment dire odorant!!
a+