jeudi 27 septembre 2007

J9 : Journée massage et courses

Hello,

Hier après-midi, je suis allée me faire faire un massage près de la maison. Nous sommes arrivées dans la maison où cela était pratiqué et c'était assez "drôle" car nous ne nous sommes pas aperçues au départ que les femmes étaient mal voyantes et celle qui nous a accueillis a foncé droit sur Rebecca.

Le massage a duré 1h pour 2 euros. C'était un massage type acuponcture. La masseuse appuyait très fort au niveau des articulations. J'ai tout de même manqué de m'endormir :)

Ensuite, je suis partie avec Lan, une volontaire vietnamienne, acheter les fameux vêtements aux enfants. Cela nous a pris une heure et demi pour trouver... C'était loin d'être simple car les enfants font tous des tailles différentes.

Enfin, nous sommes rentrées et leur avons offert les vêtements. Nous avons pris un pantalon et une chemise blanche pour chacun.

Pour les garçons c'était ok mais pour les filles deux pb : les pantalons étaient trop petits et les chemises n'étaient apparemment faites que pour les garcons. Il faut donc retourner en ville changer tout ça.

Le festival à la maison a consisté en un repas avec les enfants le soir. Nous avions Coca et Fanta (exceptionnel) et plein de fruits : dragon, fruit qui niveau chair et goût ressemble au kiwi, ananas, pastèque...

Nous sommes ensuite partis dîner en ville.

Cette nuit fut assez terrible tellement il pleuvait : je n'avais jamais entendu ça en France tellement c'était fort.

Ce matin pas mieux : l'une des japonaises rentrait au Japon et donc déménageait ses affaires vers 5h du matin. Il faut preciser qu'elles ont toutes leurs affaires dans des sacs en plastique ce qui fait un bruit assez insupportable.

Ce matin ce fut donc un peu dur de se lever...

Et puis il a continué de pleuvoir. Heureusement, je me suis achetée une super tenue contre la pluie qui ressemble à un sac poubelle.

Ce soir, c'est notre dernier soir tous ensemble donc tout le monde sort.

Demain, dernier jour de boulot : j'ai prévu cooking le matin et suite de la visite d'Hanoï l'après-midi.

Bonne journée à tous

3 commentaires:

Unknown a dit…

Salut!
Toujours la peche à ce que je peux voir... à propos j'aimerais vraiment te voir dans ton sac poubelle anti-pluie!! une tit' photo au passage pour illustrer ça serais impec ^^... Le temps passe vite deja le 9emes jours! et je suis tes aventure grace à ce blog et je te jalouse malgré les condition difficile de vie quotidienne... Profite bien! tchao
Chinh

Anonyme a dit…

Coucou Sindy !

Waouh !!!
Tes journées sont bien chargées !
Mais le cadre a l'air vraiment magnifique !

Grâce à ton blog, j'en apprends pas mal sur le Vietnam. J'ai hâte d'y aller. ^^

En attendant de te revoir, profite bien de ton séjour, à bientôt !

T'en fais pas, au dojo, je chute à ta place... :p

Anonyme a dit…

cool le massage pour 2 €, moi j'aimerai bien en avoir une ici il faut compter environ 70€.
Bon c'est ton dernier jour aujourd'hui, profite bien
Bon retour par mis nous.
Aurélie