mercredi 26 septembre 2007

J8 : Festival mid automn episode 2

Hier, c'était la véritable journée des enfants dans le cadre du festival, nous sommes donc partis dans une autre école pour y assister.

Il y avait tous les enfants du coin dont nos chers et tendres à nous... et beaucoup de volontaires vietnamiens. Ambiance sympa, mais alors nous avions la tête dans un état... Non seulement ils criaient super fort mais les volontaires leur faisaient en plus répéter des phrases en hurlant.

Ils ont chanté quelques chansons et ont distribué beaucoup de bonbons, gâteaux, fruits et, pour les plus chanceux, quelques livres et cartables...

Puis nous sommes rentrés, toujours sous la pluie, et avons dîné près de notre maison.

Ce matin, c'était cours d'anglais et je dois dire qu'avec Rebecca, l'allemande, nous sommes assez contentes car aujourd'hui ça s'est vraiment bien passé. : nous avons travaillé sur la manière de poser des questions en anglais et d'y répondre, ex. : can you speak vietnamese ? Yes, I can speak vietnamese.

Nous leur donnions les réponses et ils devaient reformuler les questions. Il semblerait que ce ne soit pas un exercice si simple, car ils ont rencontré quelques difficultés.

Ensuite, nous avons fait une sorte de pictionnary où ils devaient dessiner un mot qu'on leur donnait pour le faire deviner aux autres qui devaient donner leur réponse en anglais. Nous nous sommes ainsi bien amusés.

Ce midi, nous avons mangé de la nourriture coréenne. C'était très épicé, donc je n'ai pas mangé grand chose. Beaucoup de riz et des feuilles d'algues comme au japon.

A ce propos, j'ai demandé aux japonaises de ma chambre de me dire quelques mots en japonais que j'ai appris et pareil en coréen. Me voilà spécialiste des langues orientales :)

Cet après-midi, je vais enfin acheter les vêtements pour les enfants. Nous avons récolté 35 euros à peu près. Je pensais que c'était beaucoup pour ici mais apparemment c'est très cher. Je suis donc un peu déçue, peut-être n'auront-ils qu'un tee shirt...

Ce soir, ce sera notre festival à nous.

Sinon, la mauvaise nouvelle, c'est que nous nous sommes faites rembarrer de l'internet café près de la maison car Rebecca s'est prise la tête hier avec la nana qui le tient pour le prix.

Nous devons donc aller plus loin :/

A bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un petit coucou vite fait, je suis en pause déjeuner.
J'ai hate de voir tes photos, tu passes un bon moment là bas riche en émotion , c'est cool ça te fera des bons souvenirs à raconter.
Ici le temps est nuageux et il fait froid le matin.
Bisous
Aurélie