samedi 29 septembre 2007

J10 : Vietnam d'antan vendredi 27/09


Tout d'abord, petit retour sur la soirée de la veille.
Hier soir, comme convenu, nous sommes partis tous ensemble diner dans un resto où nous devions faire cuire notre viande directement sur une sorte de barbecue et ensuite nous avions les nouilles avec la soupe. Ce soir là, je n'ai pas très bien mangé pour le coup car la viande était de la chèvre très dure et des testicules de mouton semble t'il puis la soupe avait un gout étranger avec des champignons tout blancs bizarres.

Nous sommes ensuite partis au karaoké: c'était vraiment sympa car nous étions dans une petite salle à part, ça n'est pas du tout comme en France.
Nous sommes restés pendant 2 heures, les gens étaient assez timides c 'était rigolo, surtout les coréennes et japonaises qui n'ont pas du tout chanté...
Enfin, un petit comité s'est organisé, direction boite de nuit d'Hanoi.
Nous étions 8 personnes: un vietnamien zhan, un québécois philippe, un allemand christian, une danoise, et quatre français: loic, kristine; lisa et moi.
Nous avons crevé de chaud à l intérieur de la boîte et c'était assez hallucinant car il y avait beaucoup d'occidentaux assez moches entourés de vietnamiennes...

Il y en a même un que l'on a trouvé à la sortie complètement bourré qui se plaignait de s'être fait voler tout son argent et passeport à l'intérieur!
Retour à la maison, coucher à 3h du matin pour notre avant dernière nuit à la youth house.

Lendemain matin, debout à 7h30, un peu dur, dernier déjeuner à préparer avec les enfants.
Avec l'une des coréennes, nous sommes allées au marché. J'ai assisté pour la première fois à la sélection d'un poulet vivant par un client et à sa dernière heure.

Le vietnamien l'a payé et la femme est partie avec le poulet au bout d'une petite rue, elle est revenue deux minutes après avec le poulet déplumé!

Puis pendant la préparation du déjeuner, un incident s'est produit. L'une des petites tchwang est descendue du cours d'anglais en pleurs. Pensant que cela s'était encore mal passé, nous l'avons laissé puis voyant que ses pleurs continuaient, nous avons cherché à comprendre ce qui n'allait pas.
Nous avons compris tant bien que mal que na yeon l'une des coréennes l'avait tapé: apparemment, la petite l'avait tapée au préalable et qu'elle lui avait remis son coup.

Ca a bien duré une demie heure: plus elle pleurait plus elle était inconsolable et plus elle se tenait le ventre.
Elle s'accrochait à mon bras et se tordait de douleur, c'était assez horrible, nous ne savions pas que faire.
Elle a fini par vomir.
Nous en avons ensuite parlé à zhan mais il ne semblait pas beaucoup s'en soucier.

L'après midi, nous nous sommes rendues (lisa, kristine et moi) au musée de l'ethnologie par bus.
C'est un chouette musée, de plus il y avait une expo temporaire sur la vie quotidienne au vietnam durant les années de communisme intense.











Le soir, nous sommes allées diner avec loic puis nous sommes retournés au bar où nous nous étions rendus la semaine passée.
J'étais un peu en panique car n'ayant plus de sous il fallait que je tire de l'argent à la carte bleue, mais aucune machine ne fonctionnait avec ma carte, ce n'est qu'après 5 machines que cela a marché!soulagée

Aucun commentaire: