vendredi 21 septembre 2007

J4 : Première journée d'enseignement

Hello everybody,

Aujourd'hui, c'était mon premier jour de cours en tant que prof d'anglais, pour des enfants vietnamiens agés de 12 ans à peu près.

Et bien ils n'étaient que 7 (en comparaison avec nos écoles françaises...) et pour cette école c'est déjà beaucoup. Pourtant, je suis crevée, c'est hallucinant l'énergie qu'il faut.

J'étais donc avec l'une des coréennes. Finalement, le québécois qui devait nous aider, car c'était le premier cours et que nous n'avons pas un super niveau d'anglais, nous a laché. Il a donc fallu improviser.

Heureusement, l'un des volontaires vietnamiens était présent et traduisait ce que nous disions. Le travail consistait à remettre dans l'ordre des mots, dans des phrases simples du type : "I learn french".





Une fois que nous y étions parvenus, nous devions leur faire répéter chaque phrase, ce qui n'a pas été simple vu leur fort accent.

Nous sommes parvenus à les maintenir en place jusqu'à 10h45. C'est quasiment un exploit.

Cet après-midi, soit les enfants font des jeux avec nous soit ils ont un cours de vietnamien avec l'un des volontaires.

Je reviendrai peut-être ce soir, sinon à dimanche, au retour de la baie d'Halong :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ta mission reporteur !
La vie a l'air si simple... peut-être une bonne occasion pour la reflexion.

Ce soir, on va manger du sushi maison avec les deux frères...
Tu nous prépareras des nems en retour, promis !
Bonne escapade et bisous
Mariko

Sunchinh a dit…

Alors miss! Toujours le moral? Je vois que tu vis une belle aventure dans mon cher pays... Je t'envie un peu tu sais. c'est pas tous confort hein? mais courage c'est pour le sourire des gosses! Profite bien et ramène nous de belle image! mange pas trop d'ail et de ciboulette je sais que tu en raffole ^^
je repasserai... à bientôt
Chinh

Anonyme a dit…

Coucou, je vois que tu n'as pas trop l'air depayser et que tu t'en sort pas mal avec tes condition de vie, on voit que tu a l'habitude de camping.....lol
Sérieux, tu vis une superbe aventure et c'est géniale. J'ai hate de voir tes photos
Bisous
Aurélie

Sindy a dit…

Merci Mariko pour ce message
j ai enregistre les japonais en train de chanter, je vous montrerai cela a mon retour

j essayerai les nems mais malheureusement pas de certitude car ici nous les cahetons tout faits car c est un peu long a cuisiner...
A bientot

Hello Chinh,
c est cool de voir que tu as pu visiter le blog...
Si tu savais quel bonheur de m etre rendue ici et surtout dans de telles conditions...
Les vietnamiens sont assez accueillants, mais parfois un peu desorganises...
A bientot

Coucou Aurelie,
je pense vous porter les photos lors de notre diner du 6/10
Je vous livrerai egalement nos dernieres aventures...
J espere que tu te portes bien

bisous